La nature de la musique

Entrez dans le monde effervescent du guitariste Jean-François Desrosby. Découvrez une interprétation puissante et dynamique, empreinte d’une musicalité et d’une virtuosité exceptionnelles.

Ce riche univers est animé par la perception des forces et des manifestations de la nature, créant un jeu de contrastes marqués tout autant qu’une présence scénique captivante qui distinguent l’artiste.

Ces combinaisons harmonieuses et peu banales ont conquis le public de diverses scènes nationales et internationales. Le guitariste soliste magnétise l'auditoire par la profondeur de son sens musical et la vivacité de son interprétation dédiée à un répertoire baroque, classique et contemporain.

Titulaire d'un doctorat, Jean-François Desrosby est également un pédagogue recherché, ici et ailleurs. Il conjugue avec doigté enseignement universitaire, classes de maîtres et conférences sur la guitare classique et transmets sa technique d’exception basée sur des principes biomécaniques et de psychologie de la performance. Pour en savoir plus

« Peu importe qui a choisi le terme énergique, il ne blaguait pas! » Classical Guitar Magazine

« Desrosby Rock! » This Is Classical Guitar

« Équivalant à l'énergie d'un groupe rock, laissant de côté Hedfield! » Classical Guitar Canada


Jean-François Desrosby utilise exclusivement les cordes Savarez et joue sur une guitare du luthier allemand Antonius Müller (2013)